Accueil > Mairie > Actualités > Actualités des autres communes > Encore une saison bien remplie pour les familles ...

Encore une saison bien remplie pour les familles ...

Le collectif Famille d’Ambroise Croizat a proposé un programme de folie pour les mois de juin et juillet.

 


Encore une saison bien remplie pour les familles ...

Des grands-parents, des parents et des enfants, membres de ce collectif, ont préparé et animé bénévolement de nombreux ateliers créatifs (colliers artistiques, mobile d’été, mer en bouteille …), culinaires (verrines d’été …) et sportif (aquagym, fête du vélo …). Un grand merci à tous les bénévoles.

Sandra Solinet, illustratrice renageoise, nous a fait découvrir l’univers de Pablo, cet éléphanteau qui veut changer de peau. Les plus petits accompagnés par leur parent ont pu laisser parler leur imagination et créer chacun leur propre Pablo.

Aurélie Carleton, artiste-peintre de Renage, nous a initié à la peinture aborigène, à base de points et de symboles. Cette animation a été très appréciée tant par les enfants que par les adultes. Tous souhaitent découvrir d’autres cultures par le biais de la peinture.

Un nouveau cycle de massages pour les bébés a été animé par Nadine Combe. Les mamans ont apprécié ce moment de détente et de bien-être avec leur enfant. L’atelier est aussi ouvert aux papas. Deux cycles de 5 séances seront proposés pour l’année 2016/2017.

La mise en place d’un cycle de magie a fait le bonheur des enfants comme des plus grands. Vincent de la compagnie des Bandits Manchots de Renage nous a transmis sa passion du close-up (spectacle de magie rapprochée). Encore une expérience qui demande à être renouvelée …

Le programme du week-end en famille des 24 et 25 juin dernier aux Deux-Alpes était bien chargé. Pour le samedi : visite du village de Venosc avec aller/retour en télécabine, descentes en luge d’été, spectacle de magie des enfants, veillée autour du jeu de l’ambassadeur. Pour le dimanche : journée libre où certains ont souhaité s’initier au dévalkart ou dropbag, pendant que d’autres ont préféré buller à la piscine avec un paysage de rêve ou visiter le glacier. Bilan du week-end par les familles : « On va où l’année prochaine ? ». Un beau programme préparé par le groupe de travail composé par des familles et la référente famille.

Une sortie au lac du Bourget a eu lieu le mercredi 20 juillet. Les familles des deux centres socioculturels se sont retrouvées et ont pu apprécier cette journée de détente placée sous le signe du soleil.

Comme chaque année depuis deux ans, la saison se clôture avec « Les défis de l’été ». Autour d’un jeu de piste, les familles ont pu s’initier à une diversité de sport : zumba aquatique, épreuves de natation, escalade, basket, hiphop, tennis, pétanque, jeux romains, rugby, foot, parcours du combattant … Merci aux associations locales de nous accompagner chaque année dans cet événement. Merci également à Karine, Angéline et Jo pour la réalisation du jeu de piste. Nous vous disons déjà à l’année prochaine…

Vous souhaitez une prochaine saison aussi riche que celle-ci ? Il n’est pas trop tard pour rejoindre notre collectif « famille ». Des idées à proposer, une envie de vous investir … rejoignez-nous !

 

Prochain collectif Famille : vendredi 30 septembre à 19h au centre Ambroise Croizat.

 

Contact pour plus d’informations sur les animations en famille :

Laëtitia Faure – référente Adulte / Famille – centre Ambroise Croizat

Tél. : 06.71.97.70.76

rf/tse-erveib-cc//eruaf/aititeal

 

 


[24/08/2016]

 

18 photos en ligne


© 2020 - Commune de Beaucroissant  Fils RSS
120, rue Louis Durand - 38140 Beaucroissant - Tél. (+33) 04 76 65 24 10 - Télécopie : (+33) 04 76 65 32 28