Accueil > Mairie > Actualités > Actualités des autres communes > Inauguration d'une bibliothèque informelle à Chabons

Inauguration d'une bibliothèque informelle à Chabons

En présence de Christian Nucci, Président du syndicat mixte du Pays de Bièvre-Valloire, Didier Rambaud, Président de la communauté de communes de Bièvre Est, a inauguré ce samedi 24 avril, la bibliothèque informelle installée à la gare de Chabons.


La bibliothèque informelle est un concept original, développé par le service Lecture publique de la communauté de communes, afin d'offrir aux usagers de la ligne TER Grenoble-St André Le Gaz, un accès libre et responsable à la lecture.

Libre d'emprunter les documents qu'il (elle) souhaite sur les rayons de la Bibliothèque informelle

Libre de les rendre dans les délais de son choix

Libre s'il(elle) le souhaite d'en placer de nouveaux sur les étagères

Responsable dans la mesure où ces documents sont mis à disposition sans contrôle autre que le sens de la responsabilité de chacun(e) et que le nombre de documents et leur variété progressent. 

La première bibliothèque informelle a été lancée en 2008, sur les quais de la gare de Le Grand-Lemps. Devant l'enthousiasme généré par cette expérience, et l'appropriation par les usagers de cette nouvelle forme culturelle, la communauté de communes de Bièvre Est a décidé d'étendre ce service aux usagers sur un nouveau lieu : la Gare de Chabons.


[04/05/2010]

 


© 2020 - Commune de Beaucroissant  Fils RSS
120, rue Louis Durand - 38140 Beaucroissant - Tél. (+33) 04 76 65 24 10 - Télécopie : (+33) 04 76 65 32 28